Janvier 2023 : Cet ouvrage vient d'être réédité, en tirage à la demande. Il s'agit d'une nouvelle édition entièrement recomposée, identique à l'édition originale, et non d'un fac-similé de mauvaise qualité. L'ouvrage de 370 pages est disponible en grand format (18x25cm) en version brochée (couverture souple), en version reliée (couverture rigide), ou bien en 4 petits fascicules à prix étudié, reprenant chacun une des quatre grandes parties de l'ouvrage). Une version Kindle est également disponible.

L'objectif de cette réédition était uniquement de proposer une lecture plus facile et agréable, et pour cela, l'ouvrage a entièrement été remis en page. Pour aider le lecteur à actualiser ses connaissances, une bibliographie mise à jour a été ajouté.

Châteaubriant, baronnie, ville et paroisse



Accueil
Section deuxième

Notes de la page 2




1. Dans un méchant livre attribué à Du Laurens et imprimé en 1772, on trouve une longue diatribe contre le Bréviaire romain, diatribe imputée à M. Guérin, curé de Châteaubriant, en Bretagne (note fournie par M. L. de la Sicotière). Est-ce que le vieux doyen aurait eu un grain de gallicanisme ou de philosophisme ?







Compteur