Châteaubriant, baronnie, ville et paroisse



Accueil

A propos du site


Numériser, retravailler, corriger et mettre en page le livre, puis le site, est un long - très long - travail. C'est pourquoi il a été décidé de le faire progressivement. Toute aide (particulièrement pour retaper quelques pages ou paragraphes ou corriger des fautes de frappe) est la bienvenue.

La réalisation de ce site a nécessité beaucoup d'efforts. S'il vous a été utile, de quelque façon que ce soit, merci d'en donner les références.

Vous pouvez aussi apporter des remarques et des compléments au texte original des abbés Goudé et Guillotin de Corson. Les commentaires pertinents seront publiés en tant que notes sur le site. Pour cela, pour des questions, des remarques ou félicitations, une seule adresse : pinsonnais[at]free.fr. Merci à tous les participants (voir en bas de page pour la liste de leurs noms).

Lorsque la numérisation du livre et sa mise en ligne sera terminée, j'envisage d'ajouter à ces pages d'autres documents, libres de droits, sur Châteaubriant et sa région. Là encore, toute aide et propositions de textes seront les bienvenues.

Amaury de la Pinsonnais, 2005.



Merci à...

  • Christian Bouvet (présentation et avertissement)
  • Jacques et Jacqueline Cauquil (transcription de onze chapitres).
  • Jacques Guérin (transcription de sept chapitres).
  • Philippe Beauvillier (transcription de trois chapitres).

Compteur