Janvier 2023 : Cet ouvrage vient d'être réédité, en tirage à la demande. Il s'agit d'une nouvelle édition entièrement recomposée, identique à l'édition originale, et non d'un fac-similé de mauvaise qualité. L'ouvrage de 370 pages est disponible en grand format (18x25cm) en version brochée (couverture souple), en version reliée (couverture rigide), ou bien en 4 petits fascicules à prix étudié, reprenant chacun une des quatre grandes parties de l'ouvrage). Une version Kindle est également disponible.

L'objectif de cette réédition était uniquement de proposer une lecture plus facile et agréable, et pour cela, l'ouvrage a entièrement été remis en page. Pour aider le lecteur à actualiser ses connaissances, une bibliographie mise à jour a été ajouté.

Châteaubriant, baronnie, ville et paroisse



Accueil
Chapitre VI

Notes de la page 2




1. Ce recueil de lettres et de vers a été publié en 1847 par M. Champollion-Figeac.

2Les Amours de François I, 175.

3Brantôme, Ed. Buchon, II, 418.

4Les Amours de François I, 164 et l90.

5Curiosités de l'Histoire de France, 2e série. Procès célèbres, 190.

6Preuves de l'Histoire de Bretagne, D. Morice, III, 996.

7Les Grandes Chroniques de Bretagne, Ed. de 1532.

8. L'Itinéraire des rois de France, dressé par le marquis d'Aubaïs, nous apprend que François I était déjà venu à Châteaubriant en 1521 et en 1531 ; mais nous n'avons point de détails sur ces deux royales visites. (V. les Amours de François I, 196.)







Compteur