Page d'accueil

Accueil
Familles
Aubourg de Boury
Boisjourdan (du)
Bruc (de)
Dusoulier
Duval de la Potterie
Granger
Hochedé de la Pinsonnais
Houssaye (de la)
Jarret de la Mairie
Lescu (l'Escu)
Moraud de Callac
Rouaud de Tréguel
Rousseau de Chamoy
Saint Pol (de)
Villoutreys de Brignac (de)
Documents
ActesEnVrac
Alençon, les registres
Alençon, les protestants
Anciennes photos
Châteaubriant, le livre
Faire-part de décès
Faire-part de mariage
Officiers des fermes en 1720
Souvenirs mortuaires
Index de revues

Blog d'Archives
Divers
Cartes de Bretagne
Héraldique
Hastings
La généalogie du Christ
Le Trèfle
Les liens
www.pinsonnais.org
Rechercher sur le site
Ecrire un mess@ge
A propos du site
L'auteur
Livre d'or
Sites amis
La Sigillothèque
Tudchentil
Noblesse Bretonne
HéraldiqueGenWeb

La famille de Villoutreys de Brignac



Important : Deux ans après la dernière mise à jour, une nouvelle version de la généalogie de Villoutreys est prête (près de 250 pages).

Si vous descendez des Villoutreys et souhaitez recevoir la généalogie, il vous suffit de me la demander par email.

Les renseignements suivants sont extraits de la synthèse des notes laissées par Louise de la Pinsonnais née de Villoutreys de Brignac sur sa famille. Cette synthèse a été depuis longuement completée par les renseignements qu'ont pu fournir mes diverses sources et l'entraide des généalogiste internautes qui m'ont aidé. Ce livret fait aujourd'hui plus de 250 pages, nous pouvons vous le faire parvenir gratuitement si cette famille vous intéresse (cousin ou descendant Villoutreys). Pour en savoir plus n'hésitez pas à me contacter !

Consultez la rubrique Anciennes photographies pour voir différents membres de la famille de Villoutreys et les familles alliées.

Tous les deux ou trois mois en moyenne cette brochure est mise à jour. La version actuelle est 4.00.01/02-09 (indiquée en dernière page). N'hésitez pas à y apporter votre contribution ici.

Cette généalogie se compose essentiellement de deux parties : la filiation ancienne, jusqu'au XVIIIe siècle environ, et la descendance complète (masculine et féminine) de Jean-François de Villoutreys de Brignac et Catherine du Soulier (vivants au milieu du XVIIIe). Cette seconde partie regroupe tous les descendants actuels. Pour des raisons de confidentialité et de respect de la vie privé, seule la première partie est disponible en téléchargement libre ici (environ 200Ko). La partie descendance que vous trouverez dans les pages suivantes ne contient pas les générations récentes.


[Descendance Villoutreys]

© 1998-2010 A. de la Pinsonnais - Màj : 13 juin 2010